samedi 11 octobre 2014

Bref mon bébé est un BABI...

Un BABI what else? Mais qu'est ce qu'elle raconte celle-ci? Un BABI est un bebe aux besoins intenses.


Dès la naissance, bebe choute a adoré etre dans les bras, tellement souvent qu'elle n'a jamais dormi dans le couffin de la maternité mais dans le coussin d'allaitement dans le lit de la mat'... Si je la posais, elle pleurait, la sage femme m'avait bien expliqué que PAS DE CAPRICES à cet âge la, donc j'ai suivi ma fille et on a co-dodoté pour nos premières nuits.
Rentrés à la maison, nous avons continués dans le coussin d'allaitement entre nous deux, puis dans le couffin (toujours entre nous deux).
Petit choute a 7 mois moins une semaine et est toujours dans notre chambre. (Couper le cordon? C'est quoi ca?)
Bref, tout ça pour dire que des les premiers jours elle ne pleurait pas, elle hurlait, dès  qu'on la posait... On mangeait en alternance. On se disait "elle est petite c'est normal", puis elle a grandi et a toujours besoin de nous, de nos bras. 
Pour vous expliquer un peu, il est impossible pour elle de faire une sieste seule, non non il faut que l'on soit près d'elle, j'ai déjà fait le test si je sors de la pièce, elle pleure... Laissez la pleurer elle s'endormira allez vous me dire? Et bien NON, 1h30 (record maximum à attendre qu'elle s'endorme en allant la voir' lui expliquant..) et elle n'a jamais dormi... 
La scène s'est répétée plusieurs fois si elle est seule elle ne veut pas dormir... Alors on sieste avec elle... Quand on mange elle est sur la chaise haute et râle tout le long... Je ne peux pas la poser plus de 5 minutes. Quand je prends ma douche, elle me regarde depuis son transat, quand je vais aux toilettes elle est la aussi...

C'est parfois épuisant, eprouvant, dur, mais voir que ce petit être, ma chair, mon sang a tant besoin de moi quelle fierté d'un côté!

A côté de cela, elle est tellement maline et sait déjà tellement de choses, et bien oui ces BABI faut les occuper hein, du coup elle sait dire "maman", "papa", "mam","hummmm" et "beau".
Elle sait faire bravo, faire tapé des mains, tourne le moulin , faire "ainsi font les petites marionnettes"... 
A bientôt 7 mois c'est plutôt pas mal... 
Fière de ma BABI.. 

2 commentaires:

  1. Ça ne doit pas être évident tous les jours. Ça peut se calmer avec le temps et l'âge ?

    RépondreSupprimer
  2. J'en étais un...jusqu'à ce que je marche je pleurais 14h par jour.
    Moi je trouve super qu'elle dorme encore dans votre chambre, elle ira dans la sienne en temps voulu. Ici c'est souvent que ma grande me rejoint la nuit ou quand l'amoureux n'est pas la elle dort carrément avec moi. Le cododo j'adore et si j'ai un petit deuz ça sera du cododo aussi

    RépondreSupprimer